Album de coiffure / Kakémonos
Eugene shueller, le créateur de la maison Oréal, n’était pas qu’un chimiste avertit, il était aussi assez visionnaire concernant la marche à suivre pour pérenniser sa marque de beauté. Et hormis l’innovation des produits elle-même, il comprit que l’image serait une des clés pour la connaissance et la diffusion des produits. Ainsi va naitre coiffure de Paris qui au-delà de délivrer quelques astuces techniques, comme certains vieux magazines faisaient déjà, il offrira à la lectrice les photos professionnelles des coiffures et des couleurs à la mode, élaborées bien sûr avec les produits Oréal dont il délivrait les noms en marge des photos ; on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
En parallèle, certains journaux périodiques plus accès au féminin s’attachaient à développer une rubrique coiffure avec l’appui de photos de mannequin voire même d’actrices connus. Ainsi pour un des plus connus de l’âge d’or des magazines féminins, j’ai nommé « jours de France » on le retrouvera dans toutes les bonnes salles d’attentes et autres lieux de rencontres.
L’explosion vient une fois de plus des années quatre-vingt. La presse papier féminine grand public explose en même temps que des nouveaux médias comme les radio FM. Les albums spécifiques destinés aux professionnels de la coiffure et à leurs salles d’attentes, aussi. Outre « coiffure de Paris » toujours en bonne place, on trouvera pour les principaux « casting », « privilège », et un certain « métamorphose » acteur incontournable de l’époque pendant une bonne vingtaine d’année, s’appuyant de surcroit sur un show très prisé des coiffeurs dans la bonne ville de Béziers.
Aujourd’hui le papier résiste, mais plus pour très longtemps, les tablettes ou smartphones remplacent avantageusement ces anciens supports. L’album Tignasse par sa qualité fait une résistance très remarquée et propose intelligemment un support sur clé USB. Le proche avenir en quelques sortes.
Deux mots sur tous ces posters qui ont jalonnés un demi-siècle de vitrines de salons de coiffures et fait rêver tant de jeunes filles et de jeunes femmes. Eux aussi se sont vu relégués au second rang, trop fragiles à la lumière et à la manipulation, ils ont vu arriver dans leurs emplacement les fameux kakemonos, une sorte de tissus quasiment inaltérable à la lumière, aux dimensions bien plus attirantes pour le regard et délivrant des couleurs propices à l’éclosion des envies. Coiff Express votre grossiste coiffure en ligne vous fait découvrir produits capillaires, produits de coiffure, marques professionnelles. Nous avons en vente les meilleurs albums de coiffure, poster et kakémonos.