shampoing cheveux bouclés

Pour 95%, il s’agit d’une transmission génétique et provient de votre ADN.
Cela peut également provenir du follicule de votre cheveu. Si il est asymétrique, les cheveux produits seront ovales et formeront une boucle. Pour les cheveux crépus le follicule pileux et plus petit, c’est pour cette raison qu’ils sont très fins. Certaines études ont dé...

Pour 95%, il s’agit d’une transmission génétique et provient de votre ADN.
Cela peut également provenir du follicule de votre cheveu. Si il est asymétrique, les cheveux produits seront ovales et formeront une boucle. Pour les cheveux crépus le follicule pileux et plus petit, c’est pour cette raison qu’ils sont très fins. Certaines études ont démontrées que les cheveux frisés (contrairement aux cheveux raides) contenaient un type particulier de kératine répartie de façon inégale.
Une coupe de cheveux adaptée est indispensable pour les cheveux bouclés. Il vaudra mieux éviter les coupes dégradées et ne pas désépaissir ce qui nuirait à l'impression de volume. Le mieux sera de couper les cheveux lorsqu'ils sont secs.
Pour remettre les boucles en forme, travailler à la main ou au peigne à grosses branches, il ne faut surtout pas utiliser de brosse.
Les cheveux bouclés ne doivent pas être lavés trop souvent car ils sont facilement secs, préférez un shampoing sans silicone. Un masque spécial cheveux frisés est conseillé après chaque lavage.
Pour les essuyer la serviette en microfibres sera à privilégier car elle limite les frisottis.
Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.