Tondeuses cheveux

Quatre types de tondeuses sont à distinguer :
Les tondeuses familiales, les tondeuses professionnelles, toutes deux avec ou sans fil, les tondeuses filaires et celles de finition.
Les tondeuses familales ressemblent généralement à celles utilisées en salon mais la similitude se limite au design. En effet la puissance du moteur et l'autonomie des...
Quatre types de tondeuses sont à distinguer :
Les tondeuses familiales, les tondeuses professionnelles, toutes deux avec ou sans fil, les tondeuses filaires et celles de finition.
Les tondeuses familales ressemblent généralement à celles utilisées en salon mais la similitude se limite au design. En effet la puissance du moteur et l'autonomie des batteries sont calculées pour un usage limité, une fois par semaine en moyenne. Attention toutefois à la tête de coupe :  si les cheveux sont très drus ou très frisés il conviendra de préférer le titane qui pénètrera mieux dans la masse, même si le nombre de modèles reste limité. Ne pas perdre de vue l'ergonomie des appareils, importante pour les utilisateurs très occasionnels.
Les tondeuses professionnelles offrent une plus grande qualité de travail et de résultat mais leur prix est bien plus élevé. La puissance associée à une tête de coupe en céramique ou en titane permet une pénétration optimale dans tous les types de cheveux. Parallèlement les batteries de dernières génération permettent d'envisager une utilisation quotidienne prolongée avec un temps de recharge très court.
Les tondeuses filaires, longtemps pénalisées par leur manque de maniabilités, restent les plus puissantes du marché et sont privilégiées par un certain nombre de barbiers.
Les tondeuses de finition sont réservées au nettoyage des bas de nuque et, éventuellement à la coupe des barbes peu dures.
Coiff-Express vous propose un choix de tondeuse électrique, sans fil, rechargeable, à pile, avec fil ...
Détails
par page
Résultats 1 - 6 sur 15.