Produits de rasage

Pour permettre un rasage sans coupure ni irritation, il n'y avait au départ que l'eau pour amollir le poil et le rendre plus facile à couper.
Plus tard, à Rome, l'usage de l'huile s'est répandu car elle favorisait le glissage de la lame. 
Toutefois, après le rasage, l'huile se révêle difficile à éliminer.
Le rasage s'est résolument modernisé avec l'utilisation du savon dont la mousse facilite le rasage.
En effet, l'action combinée de la mousse et du blaireau assouplit la peau, nettoie et amollit le poil pour offir un rasage sans dommage, 
à condition malgré tout de laisser poser un peu la mousse avant de passer la lame.
La mousse à raser en bombe agit selon le même principe. Elle fait gagner du temps mais sans l'utilisation du blaireau le résultat peut être moins satisfaisant.
Le gel, qui mousse après un léger massage des doigts, prépare presqu'aussi bien qu'avec un blaireau la peau au rasage.
Le fluide de rasage est d'apparition relativement récente. Il laisse sur la peau un film adoucissant qui permet de ne pas recourir à un après rasage.
A noter qu'il existe désormais des soins d'avant rasage dont le but est d'éviter les poils incarnés par une préparation particulière de la peau.
Les soins d'après rasage ne sont pas à négliger car ils permettent d'apaiser le feu du rasoir, d'hydrater et de tonifier la peau.
En fonction du type de peau, plusieurs présentations sont disponibles, depuis le gel jusqu'à la poudre en passant par la lotion et la crème.
Coiff-Express votre grossiste vous propose produits, rasoir coupe chou, huile et crème avant rasage afin d'obtenir le résultat du vrai rasage à l'ancienne
Produits de rasage

Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
Résultats 1 - 12 sur 12.