Catégories

Meilleures ventes

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Comment entretenir mes ciseaux de coiffure

Publié le : 16/07/2019 15:31:55
Catégories : Beauté

Comment entretenir mes ciseaux de coiffure

Quelques gestes quotidien de maintenance sont importants à connaître pour le bon usage de votre paire de ciseaux et sa durabilité.

- Vérifier la pression des lames: Ce contrôle est nécessaire avant chaque coupe. Il doit toujours s'effectuer lorsque votre paire de ciseaux est fermée. Normalement sur tous bons ciseaux, une vis de réglage est fournie, si la pression est trop desserée il faudra la tourner d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre et inversemment si elle est trop serrée. 

- Ne jamais couper autre chose que du cheveu 100% humain

- Protéger votre paire de ciseaux dans un étui conçu à cet effet. Ne mettez jamais votre paire de ciseaux sans protection dans un tiroir avec d'autres objets métalliques  (pinces, tondeuses, peignes, ciseaux).

- Le nettoyage des lames se fait simplement en essuyant celles-ci avec un linge doux et sec. Si vous utilisez des lingettes antibactériennes, stérilisantes, il est capital d'essuyer ensuite vos lames avec un linge doux et sec, surtout au niveau du fil de la lame

- Il est important de huiler régulièrement ses ciseaux à l'entablure et sur les lames après les avoir essuyées avec un chiffon doux. Utilisez toujours une huile pour ciseaux ( jamais d'huile végétale ou autre)

- L'affûtage d'une paire de ciseaux est un art très spécifique. Ne confiez jamais votre paire de ciseaux à des affûteurs à la sauvette.

- Si votre paire de ciseaux tombe, il ne faut pas continuer à couper avec, vous risqueriez d'endommager davantage les lames.

- Notre petit conseil... Lors de son achat, renseignez vous bien à savoir si votre ciseau est garanti, si il ya des affûtages offerts et si oui sont ils limités dans le temps.

Partager ce contenu