Catégories

Meilleures ventes

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Coloration pastel: Comment faire?

Publié le : 21/06/2019 10:41:30
Catégories : Beauté

Coloration pastel: Comment faire?

Notre premier conseil est de faire appel à un professionnel. Il faudra obligatoirement décolorer vos cheveux. C'est une étape indispensable et qui n'est pas à la portée de tout le monde. Plus votre couleur est fonçée plus le processus sera long.

Tout d'abord il faut commencer par une décoloration avec une une poudre bleue non volatile au 20 vl. En fonction du résultat obtenu (vous aurez trés certainement un fond orangé), il faudra procéder à une seconde déco au 30 vl, eviter au maximum le 40 vl afin de ne pas trop sensiblisés vos cheveux (risque de cassure). Il faut impérativement que les cheveux à pastélliser soient blancs. Si vous souhaitez une couleur bleue et que vous l'appliquez sur un fond jaune, le rendu sera vert!!. Si malgré vos efforts un fond jaune persiste, il faudra "patiner" vos cheveux. Il s'agit d'un toner qui neutralise les reflets indésirables.

Une fois votre fond de déco blanc obtenu, vous pourrez choisir parmi les nombreuses marques présentes sur le marché. Notre petit chouchou est la coloration Collage de chez Lakmé.  3 produits seront nécéssaires: 1 couleur chromatique (rouge, bleu, vert, grise...), 1 tube pour éclaircir (0/00) et un révélateur. Vous pourrez entretenir votre joli pastel avec ces mêmes tubes.

Partager ce contenu