Astuces coloration

Publié le : 25/02/2020 14:51:50
Catégories : Bon à savoir

Le mordançage: Technique qui date un peu mais qui reste trés efficace dans le cas d'un cheveu récalcitrant à toute chimie. Il permet de faciliter l'ouverture des écailles. Bon nombre de shampoings et produits coiffants à base de silicones de synthèse collent ces dernières rendant la pénétration de la couleur souvent difficile.

Il vous suffit d'appliquer de l'oxydant pur 20 ou 30 vol, ne pas rincer, laisser poser 5 minutes puis procéder à l'application de votre coloration de façon habituelle

La précoloration ou prépigmentation: Technique d'apport de pigment pur afin de permettre à votre coloration de trouver une accroche à l'intérieur même du cheveu. Cette étape est préconisée pour les cheveux secs, abimés sur lesquels la coloration ne pénétre pas (il s'agit souvent des cheveux blonds décolorés)

Il vous suffit d'appliquer à l'aide d'un pinceau votre coloration pure diluée dans un peu d'eau chaude sans oxydant sur vos cheveux. La teinte à utiliser dépend du résultat souhaité. Pour exemple: Pour un reflet rouge, vous devez choisir cette même teinte pure. La procédure est identique pour n'importe quels reflets.

Ne pas rincer. Vous pouvez ensuite procéder à l'application de votre préparation ( oxydant + tube de couleur de la nuance souhaitée). Temps de pause habituel.

Partager ce contenu

Catégories

Fabricants

Promotions

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis